Un nouveau succès dans l’événementiel automobile

Un nouveau record d’affluence s’ajoute dans le calendrier de l’événementiel automobile : 42.000 personnes réunies à Monaco pour l’édition 2015 de Top Marques Monaco.

Créé en 2004, ce salon de 4 jours est la seule manifestation où des supercars sont disponibles en test drive, ce qui explique, entre autres, la forte couverture médiatique (TF1, France 2, France 3, M6 et BFM TV) et le succès démesuré sur les réseaux sociaux (25 millions de vues).

Joli succès côté exposants :

80%d’entre eux ont clôturé ce salon avec des offres d’achat pour des véhicules de luxe, des « super-vans » et des motos représentant au total plus de 200 millions d’euros. Parmi ces marques: Aston Martin, Ferrari, Tesla, Mazzanti…

Des concepts dévoilés qui ont marqué les esprits :

aeromobil
L’AeroMobil 3.0, prototype le plus avancé au monde de voiture volante mis au point par la société slovaque Aeromobil. Une trentaine d’équipes de télévision du monde entier se sont déplacées pour filmer les démonstrations organisées toutes les 20 minutes dans l’Espace Ravel. La société prévoit une entrée sur le marché d’ici moins de 2 ans.

Toroidion, voiture electrique

La Toroidion 1MW, première megacar 100% électrique, concept finlandais, d’une puissance remarquable avec ses 1.359 chevaux.

En conclusion, « Top Marques 2015 a dépassé toutes nos attentes, et les attentes de nos exposants. », Steven Saltzman (Directeur de l’événement).

Rendez-vous pour la 13ème édition du 14 au 17 Avril 2016. Toutes les informations sur le site officiel de l’événement.

Comments are closed.