Saint-Jean-Cap-Ferrat Légendes 2015

st-jean-cap-ferrat-legendes

Suite au succès de l’événement Saint-Jean-Cap-Ferrat Légendes en 2014, Team Publicité et la mairie de Saint-Jean-Cap-Ferrat organisent une deuxième édition de l’événement promettant nouveautés et surprises dans le cadre exceptionnel que représente la presqu’île. L’élégance et l’exclusivité seront aux premières loges.
Saint-Jean-Cap-Ferrat Légendes, événement international dans le monde de l’automobile ancienne, regroupe quatre concours prenant place les 25, 26 et 27 septembre 2015.

 

1. Un Concours d’état

st-jean-cap-ferrat-legendes-concours-etat

Le Concours d’État, qui comme son nom l’indique est un jugement des voitures dans l’état, le plus authentique possible, mettant en compétition une quinzaine de véhicules d’exception avec un jury d’experts reconnus, le vendredi 25 au centre du port.
Seront évaluées : -La qualité de la restauration, -La présence de pièces d’origine ou refaites en conformité avec l’origine. -L’absence de mécanismes ou de pièces et accessoires non conformes. -L’absence de sur-restauration.

2. Un Concours d’élégance

st-jean-cap-ferrat-legendes-concours-elegance

Un spectaculaire concours d’élégance en automobile, sera jugé sur : -La rareté du véhicule et son intérêt historique, -Son authenticité, -La qualité de restauration et l’état de conservation, -L’élégance de la voiture, -La présentation pendant le défilé de l’équipage.
Il aura lieu le samedi 26 après-midi faisant défiler des voitures de collection sur un rythme en adéquation avec leur époque. Certaines seront accompagnées de mannequins qui animeront le show. Cette journée se terminera par une soirée de gala, sur invitation, où se déroulera la remise des prix dans un lieu unique.

3. Un Concours de Youngtimers GT

lamborghini-diablo-se30

Des Youngtimers GT, jeunes voitures de collection des années 80, triées sur le volet, seront présentées à travers la thématique du cinéma, le dimanche 27. Leur défilé sera accompagné de la bande originale des films ou séries télévisuelles dans lesquelles elles figurent. Pour exemple, seront présentes une Ferrari 308 GTS de la série Magnum, une Lotus Esprit du film James Bond, L’espion qui m’aimait, ou encore une Lamborghini Diablo SE30 visible dans le clip de Jamiroquai. Ce concours Youngtimers donne une particularité à Saint-Jean-Cap-Ferrat Légendes dû à son parrainage par la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE). En effet il s’agit d’une grande première, sachant que la FFVE reconnaît cette année les Youngtimers GT comme de vraies voitures de collection.

 

4. Un Concours intéractif

Enfin, pour une expérience plus personnelle, un concours interactif aura lieu, au cours duquel le public sera invité à voter parmi plus d’une centaine de voitures exposées.
Pour souligner le caractère exceptionnel de cet événement le jury sera cette année composé de grandes personnalités du monde de l’automobile tels que Alfieri Maserati, arrière petit fils de la marque du même nom, Matthieu Lamoure et Pierre Novikoff de la maison de vente Artcurial, ou encore Philippe Renzini, directeur du Musée de l’Automobile de Monaco, pour ne citer qu’eux.
Nous avons également le privilège d’accueillir une partie de la collection privée de S.A.S Le Prince de Monaco, qui n’a encore jamais été présentée en dehors du musée.

 

Le Haras Des Éternelles sera présent à l’événement avec de nombreuses voitures exposées.

 

Cliquez ici pour retrouver le programme de cet événement

Site de l’événement

Comments are closed.